Aviation d'affaires

  • Aviation d'affaires

    Aviation d'affaires... L'Aéroport de Paris -Le Bourget, qui a fêté ses 100 ans en 2014, est exclusivement dédié à l'aviation d'affaires et est situé à 7km de Paris et à 20km de La Défense... Avec 75 entreprises de services aéroportuaires et aéronautiques, dont les grands groupes d'aviation d'affaires, implantées sur l'aéroport, il est aujourd' hui un pôle industriel de pointe en Ile de France et le premier aéroport d'aviation d'affaires en Europe
  • Contacts aviation d'affaires

    Contacts aviation d'affaires... La lettre d' information des aéroports d'aviation d'affaires et générale
  • Présentation des aérodromes

    -2 aérodromes pour l'aviation d'affaires Toussus Le Noble et Pontoise Cormeilles en Vexin. -8 aérodromes pour l'accueil de l'aviation générale, Chavenay, Chelles, Coulommiers, Etampes, Lognes, Meaux, Persan et Saint Cyr
  • Présentation de Paris-Le Bourget

    L' Aéroport de Paris -Le Bourget est un pôle important de l'activité immobilière du groupe ce qui lui confère des revenus immobiliers étroitement liés à l'aviation d'affaires... Le marché de l'aviation d'affaires. L'aviation d'affaires est utilisée en tant qu' outil professionnel tant par des sociétés que par des particuliers sous trois formes complémentaires
  • L'Organisation

    Il rejoint la Direction Générale de l'Aviation Civile en 1987, où il occupe successivement les postes d' Ingénieur Chargé d'affaires au. Service Technique de la Navigation Aérienne à Paris, puis Chef des Départements Technique et Financier du SEFA
  • Immobilier Le Bourget

    3. Développements de projets immobiliers de diversification non liés à l'activité aéronautique Pour transformer Paris -Le Bourget en pôle d' excellence, Paris Aéroport a décidé, en 2003, de déployer un programme de modernisation et de diversification sur vingt ans en: renforçant son attractivité pour l'aviation d'affaires favorisant l'accueil et les services de qualité valorisant les réserves foncières en accueillant les entreprises à vocation technologique
  • Paris-Le Bourget

    Premier aéroport d'affaires Européen. À 7 km à nord de Paris, l'aéroport peut recevoir tous les types d' avions, du petit biréacteur d'affaires à l'Airbus A380.Équipé de trois pistes, le nombre de mouvement d' avions s'est élevé à 54 177 en 2017, en augmentation de 2 2 % par rapport à 2016. Un important programme de modernisation et de développement est engagé pour valoriser les atouts de la plateforme: coeur du pôle d' excellence aéronautique du Grand Paris, elle contribue significativement aux revenus immobiliers du groupe
  • Immobilier hors terminaux

    Terminal d'aviation d'affaires... La deuxième phase de ce programme, qui s'intègre dans les projets du Grand Paris, est engagée depuis 2010 et conduira à la réalisation d' ici 2013: D' une nouvelle entrée de l'aéroport à centre de la zone d'aviation d'affaires D' une esplanade donnant sur un nouveau terminal accueillant deux FBO (fixed based operator) D' un village d' entreprises accueillant des locaux d' activité et des bureaux D' un pôle de services comprenant un deuxième hôtel 3* D' un deuxième un restaurant inter- entreprises
  • Aérodrome de Toussus-Le-Noble

    Depuis 1947, il accueille l'aviation de loisirs et d'affaires... L'aérodrome de Toussus Noble est le 4ème aérodrome d'aviation d'affaires et de loisirs de France. Il bénéficie de services adaptés pour des projets futurs d'aviation d'affaires de niveau européen et il s'inscrit dans le périmètre d' un audacieux projet de développement de la métropole parisienne du 21ème siècle lancé par le gouvernement français en 2009
  • Histoire de l'aéroport Paris-Le Bourget

    En 1981, l'aéroport du Bourget centre ses activités essentiellement sur l'aviation d'affaires, pour faire face à la montée fulgurante des aéroports de Paris Orly et de Paris Roissy Charles de Gaulle, ce qui lui procure d' être aujourd' hui le 1er aéroport d'affaires en Europe. 1927- Aéroport du Bourget